L'actu en bref : Prix Architecture espaces Bretagne 2020

Partager
PAeB 2020 © Dossier de presse MAeB

La 17e édition du PAeB, présidé par Philippe Prost et doté d'un jury exceptionnel, a mis à l'honneur 30 projets répartis sur l’ensemble du territoire breton et primé 10 d’entre eux ! 

Créé en 1992, par la Maison de l’Architecture et des espaces en Bretagne, le Prix Architecture Bretagne (PAB) a pour objectif de récompenser et de promouvoir des projets d’architecture et d’aménagements urbains et paysagers exemplaires, reflets de la vitalité, de la qualité et de l’innovation de l’aménagement du territoire en Bretagne.

En 2018, le PAB devient le PAeB, le « Prix Architecture espaces Bretagne », afin de promouvoir l’urbanisme et le paysage, en complémentarité de l’architecture.

Pour cette 17ème édition, le PAeB a recueilli 158 candidatures analysées par un jury d'exception présidé par Philippe Prost. 

 

La sélection 2020 

Les 158 candidatures ont été déposées dans 8 catégories. Le jury a ensuite analysé ces 158 projets pour en sélectionner 30, toutes catégories confondues, sur l’ensemble des départements bretons. 

Un Prix spécial du jury a également été décerné.
La MAeB a ensuite lancé un vote à destination du grand public afin d’offir un prix supplémentaire : le Prix du public.

 

La valorisation du PAeB 2020 

La MAeB valorise les résultats du PAeB 2020 à travers l’édition d’un catalogue, la production d’une exposition itinérante et l’organisation d’un cycle de visites des bâtiments primés, offrant ainsi au grand public un panorama de la création architecturale contemporaine en Bretagne.

Document à télécharger
En savoir plus

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel