Immeuble Osiris
7 boulevard Winston Churchill
21000 Dijon
Président Marc DAUBER
Contact Audrey DUPUY
Chargée de mission
T. 07 71 03 56 80

E. mda.bourgogne@gmail.com
Site de la MA
Lundi - jeudi : 9h-12h30 / 14h-18h
Vendredi : 9h-14h

La Bourgogne compte environ 370 architectes inscrits à l'Ordre.

Dijon, capitale régionale, est aussi la principale ville de la Bourgogne avec environ 150 000 habitants (250 000 avec l'agglomération)
     
INTENTION ET PROJETS
 


Nouveau en 2018 : adhérez en ligne ! C'est rapide, simple et sécurisé !
https://www.helloasso.com/associations/maison-de-l-architecture-de-bourgogne/adhesions/soutenez-la-maison-de-l-architecture-de-bourgogne


ArchiMag, l'actualité de l'architecture contemporaine en Bourgogne : à découvrir dans notre rubrique téléchargement !

Suivez-nous sur notre site internet ici : www.maison-architecture-bourgogne.fr
Facebook : https://www.facebook.com/MABBourgogne/
Twitter :​ https://twitter.com/mab_bourgogne


La Maison de l'Architecture de Bourgogne est une association fondée le 28 octobre 1982, ouverte à tous, qui vise à faire connaître et diffuser la culture architecturale contemporaine auprès de tous les publics sur l'ensemble du territoire bourguignon.

Gérée par un réseau de bénévoles, la Maison de l'Architecture de Bourgogne est un moteur d'échanges, de débats, de partages, de découvertes...
La MAB grâce aux soutiens de ses adhérents et partenaires, mais aussi des collectivités et des institutions publiques, cherche toujours à diversifier ses actions et élargir ses publics.

Elle est membre du Réseau des Maisons de l'Architecture, soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Conseil National de l'Ordre des Architectes et de nombreux partenaires.

Association régionale, la Maison de l'Architecture initie ses projets sur les quatre départements bourguignons, souvent en partenariat avec d'autres structures.

Grâce à ses évènements phares notamment que sont Le Mois de l'Architecture (1ère édition en 2012, puis 2014, 2016 et 2017), et le Palmarès de l'Architecture (2013 et 2015), qui devient en 2018 Regards sur l'architecture en Bourgogne-Franche-Comté, organisé par l'Union régionale des CAUE de BFC et la Maison de l'architecture de Bourgogne, la MAB se positionne comme une structure de référence en médiation et promotion de l'Architecture contemporaine.

Elle mobilise et fédère les acteurs professionnels, associatifs, institutionnels et privés, autour de ces actions, et fait de l'Architecture une réelle « expression de la culture », telle que définie dans la loi de 1977 sur l'Architecture.

Aujourd'hui présente dans les locaux du Conseil Régional de l'Ordre des Architectes de Bourgogne, la Maison de l'Architecture organise l'ensemble de ses manifestations hors les murs. Avec son installation programmée en 2018 dans la toute nouvelle Maison des Architectes à Dijon (en travaux), elle disposera d'un lieu d'accueil pour recevoir les publics et développer son travail de médiation et promotion de l'Architecture contemporaine.