Devenez chef de projet Petites villes de demain !

Une nouvelle plateforme lancée par l'ANCT

Partager
Petites villes de demain - logo © ANCT - Agence Nationale de la Cohésion des Territoires

Vous voulez participer à la définition et à la mise en œuvre d’un projet de territoire et devenir Chef de projet d’un projet Petite(s) villes de demain ? Retrouvez toutes les offres d'emploi sur la nouvelle plateforme lancée par l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires...

Le chef de projet Petites villes de demain vient renforcer les équipes auprès des élus, pour mener à bien leur projet de revitalisation. Véritable chef d’orchestre, il travaille de façon transversale, tant sur le plan stratégique que sur des actions opérationnelles. 

Retrouvez toutes les offres d'emploi : https://petitesvillesdedemain.chefsdeprojet.anct.gouv.fr/offresdemploi

 

 

En savoir plus

Petites villes de demain : un programme qui accompagne les projets de territoire

Petites villes de demain vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentour, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l’environnement.  Le programme a pour objectif de renforcer les moyens des élus des villes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralités pour bâtir et concrétiser les moyens de concrétiser leurs projets de territoire, tout au long de leur mandat, jusqu’à 2026.

Le programme a été lancé le 1er octobre 2020 par Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales. Piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires, au plus près du terrain et des habitants, grâce à ses délégués territoriaux, les préfets de département, le programme bénéficie de la forte mobilisation de plusieurs ministères, de partenaires financeurs (Banque des territoires, Anah, Cerema, Ademe), et de l’appui d’un large collectif comprenant notamment l’Association des Petites Villes de France (APVF).

Au travers de Petites villes de demain, l’Etat et les partenaires du programme viennent soutenir et faciliter les dynamiques de transition déjà engagées dans certains territoires.

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel