Bonne année 2024

Le Réseau des maisons de l'architecture vous présente ses meilleurs vœux !

12 janvier 2024
Partager
 ©

Chères Maisons de l'architecture,
Chères toutes et chers tous,

L'année 2023 s'est achevée en beauté avec la tenue d'une grande réunion de travail autour des résidences d'architecture et la soirée de remise du Prix du Réseau des maisons de l'architecture. Merci à celles et ceux qui ont pu participer à l'un ou l'autre de ces événements.
L'année qui vient de s'écouler a été marquée par la reconnaissance officielle de l'intérêt général du Réseau des maisons de l'architecture. Forts de ce nouveau statut, nous souhaitons poursuivre le travail aux côtés des Maisons de l'architecture qui rencontrent encore parfois des difficultés à faire reconnaître le caractère culturel et d'intérêt général de leurs actions au quotidien.

Nous avons aussi dit adieu à notre ami Pierrick Beillevaire, qui nous a quittés brutalement le samedi 5 août, comme un rappel vif de la fragilité, et l'impermanence de nos vies.


2024 démarre avec de belles perspectives de travail et de projets, mais également avec de grands rendez-vous :
- la 7e biennale du Réseau des maisons de l'architecture aura lieu du 14 au 17 novembre à Nancy. Un rendez-vous tourné vers le grand public où nous vous attendons nombreuses et nombreux
- les rencontres des Maisons de l'architecture autour de la pédagogie dans la médiation se dérouleront les 21 et 22 mars à Grenoble. Un rendez-vous interne au Réseau pour que nos membres travaillent ensemble sur des thématiques partagées et en vue de projets nationaux et territoriaux.

2024 est également une année d’élections et marque ainsi la dernière année de mon mandat en tant que Présidente du Réseau des maisons de l'architecture. 
Un cycle de 7 ans s’achèvera pour moi, après 4 biennales, des séminaires, une édition, un prix, la création des pôles, des rencontres, des partages, des amitiés nouées aussi.

En 1872, Georges Sand dans Impressions et souvenirs, préfigure la situation écologique actuelle et écrit ce que pourrait être l’effondrement : « Si on n’y prend garde, l’arbre disparaîtra et la fin de la planète viendra par desséchement sans cataclysme nécessaire, par la faute de l’homme. »

Nous planterons des arbres au printemps pour Pierrick… 

 

Anne-Sophie Kehr,
Présidente du Réseau des maisons de l'architecture

 ©
 ©
 ©
 ©
 ©
 ©
 ©

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel