Visite

La Maison Cazenave, une sculpture habitable

11:00 - 11:30

Samedi 5 février, 11h00

La Maison Cazenave est un chef-d’œuvre de la modernité du milieu du siècle dernier. Cette icône moderniste a été construite en 1965 par l'architecte suisse Hans Demarmels

Partager
Pavillon de l'Architecture de Pau © Joe & Michel - Maison Cazenave

Tout au long de sa carrière, Hans Demarmels utilisera son système de construction rationnel et des matériaux de construction sans prétention.
C'est également le cas pour cette maison dans laquelle il combine des matériaux de construction simples pour créer une œuvre d'art architecturale ancrée dans le paysage Béarnais.
La maison n'offre pas seulement une structure exceptionnelle, permettant un nouveau type de savoir-vivre, un mode de vie caractérisé par l'ouverture et la transparence.

Lorsque les deux propriétaires actuels, venus de Suisse, ont découvert la maison il y a quelques années, ils ne savaient même pas au départ qu'elle avait été construite par l'architecte dont ils admiraient depuis longtemps la maison privée brutaliste à Zurich.
Ils ont rapidement pris conscience de l'étonnante pièce d'architecture qu'avait dû être cette maison. Ils se sont donc mis à la recherche des plans originaux et de vieilles photos. Et c'était le coup de cœur une deuxième fois, mais cette fois-ci encore plus violemment ...
Et il ne restait plus qu'une solution : rendre au bâtiment autant que possible son état d'origine.
Les nouveaux propriétaires souhaitent partager la beauté avant-gardiste de la Maison Cazenave avec d'autres passionnés d'architecture. La Maison Cazenave reste une résidence privée, mais sera bientôt ouverte aux visiteurs le premier dimanche de chaque mois, de 11 heures du matin à 18 heures du soir.

Les propriétaires actuels sont heureux d'ouvrir pour la première fois aux amis du "Pavillon de l'Architecture" cette maison qui en est aux dernières étapes de sa vaste restauration. www.maisoncazenave

11:00 - 11:30

Pavillon de l'Architecture de Pau

30, Allée des Châtaigniers 6400 Lanneplaà 64300

Lanneplaà - 64
Pyrénées-Atlantiques
Nouvelle-Aquitaine
France (Métropole)

Pour enregistrer un favori, vous devez avoir un compte personnel

Me connecter Créer mon compte personnel